26 oct 2012

Le Billet de la semaine

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Quel bonheur de vous avoir vus en si grand nombre mercredi dernier à la bibliothèque Robert-Bourassa pour la rencontre avec Antonine Maillet… Ouf ! L’émotion est encore à fleur de peau.

J’ai été agréablement surprise en allant voir la pièce de théâtre Nom de domaine écrite et mise en scène par Olivier Choinière, présentée au Quat’Sous jusqu’au 10 novembre prochain.
Dans un décor dépouillé mais très efficace de Jean Bard évolue durant une heure vingt-cinq une famille constituée des comédiens : Stéphane Jacques, Dominique Leduc et Jean-François Pronovost.
Un matin, au moment où Maxime et sa soeur partent pour l’école, un drame survient. La famille est atterrée, détruite. On tente de reconstituer ce qui s’est passé. Tout s’est déroulé si vite… Cette famille va alors, par l’entremise d’un jeu vidéo, essayer de se recréer une existence, tenter de communiquer et de vivre d’une manière inusitée leur deuil.

Le samedi 27 octobre, à Radio Ville-Marie (91,3 FM), dans le cadre de l’émission Entracte, diffusée de 12h30 à 13h et, en reprise, le soir même à minuit, je reçois l’auteure Antonine Maillet qui vient nous parler de sa pièce La Sagouine, présentée au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 4 novembre 2012.

N’oubliez pas : vous pouvez maintenant réécouter en tout temps l’émission Entracte en vous rendant à mon billet de la semaine sur le site web des Irrésistibles.
Samedi dernier, je recevais le metteur en scène Denis Bernard venu nous parler de la pièce Ce moment-là de Deirde Kinahan, présentée à La Licorne jusqu’au 10 novembre 2012.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine et à vendredi prochain,

Marie-Anne



ENTRACTE M Poggi - 2012 10 20 D Bernard



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter