30 déc 2011

Le Billet de la semaine

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Laissez-moi, tout d’abord, vous offrir mes meilleurs vœux pour l’année 2012. Santé, santé, santé et le reste suivra. Je désire profiter de la nouvelle année pour vous dire combien je suis privilégiée de vous avoir toutes et tous rencontrés. Que ce soit par l’entremise des clubs de lecture, du Club des Irrésistibles, des conférences, à chaque fois, je suis heureuse d’échanger avec vous et de vous lire en si grand nombre. Je nous souhaite donc, pour l’année 2012, que ces moments de retrouvailles se fassent toujours dans la joie de partager nos belles découvertes. Merci de tout cœur de rendre possible toutes ces activités.

Attention : toutes vos suggestions de cette semaine et celles de la semaine prochaine ne seront mises sur le site web des Irrésistibles que le vendredi 13 janvier, car l’équipe technique est en vacances. Merci de votre compréhension.

Au sujet du Prix du Club des Irrésistibles : pouvez-vous croire que vous m’avez, en 2011, fait parvenir près de 200 pages de suggestions ? Environ 570 coups de cœurs littéraires, sans compter les films, les pièces de théâtre, les expositions, etc.
De ce lot, il a fallu retenir les cinq titres les plus souvent mentionnés.

Donc, voici les cinq romans que les 90 membres du jury du Prix du Club des Irrésistibles 2012 auront à lire d’ici le lundi 23 avril prochain :

1- Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier (XYZ, 2011)

2- Rosa candida d’Audur Ava Ólafsdóttir (Zulma, 2007, 2010)

3- Eldorado de Laurent Gaudé (Actes Sud, Leméac, 2006)

4- L’Homme inquiet d’Henning Mankell (Seuil, 2009, 2010)

5- Les larmes de saint Laurent de Dominique Fortier (Alto, 2010).

Bonnes lectures et à vendredi prochain !

Marie-Anne xxx



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter