21 mai 2010

La trilogie Twain

Winckler, Martin

twainUn pour deux (Tome 1, 2008), L’un ou l’autre (Tome 2, 2009) et Deux pour tous (Tome 3, 2009), tous trois publiés aux Éditions Calmann-Lévy.
Dans le premier tome, on fait la connaissance de Renée et René Twain qui sont jumeaux et propriétaires d’une petite agence la Twain Pekks qui assure la protection de célébrités. Nous sommes à Tourmens et la femme du maire, Clara Massima, ancienne top model, se sent menacée et fait appel à eux. Cette affaire va les mêler à plusieurs assassinats, leur révéler un sinistre complot médico-chirurgical et menacer l’incroyable secret qui les lie, tous deux, depuis leur naissance.
Dans le deuxième tome, les jumeaux se retrouvent au cœur d’un complot qui va les concerner au tout premier chef, et ce jusqu’au cœur de leurs gènes. Ils feront face à un mystérieux justicier qui réhabilite les ascenseurs des HLM que le maire a décidé de nettoyer au jet. Le maire a aussi un autre projet, celui de relever l’ADN de toute la population. À quelles fins ?
Dans le troisième tome et dernier volet, la trilogie Twain se penche sur le plus grand mystère du cerveau humain.
Les trois volumes sont bons, palpitants et c’est monté comme un feuilleton.
L’auteur diplômé en médecine écrit, depuis l’âge de 13 ans, des nouvelles fantastiques.
Depuis 2009, il est chercheur invité au Centre de Recherches en éthique à l’Université de Montréal (CREUM), pour un projet de recherche sur la formation des soignants.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Germaine-Guèvremont

Winckler, Martin. La trilogie Twain, Éditions Calmann-Lévy, 2008 et 2009.

Catégorie : Romans : policier/suspense


Pour laisser un commentaire

*