27 déc 2018

La Tête sous l’eau

Adam, Olivier

La Tete sous l'eau Adam

Depuis la disparition de Léa, ses parents et son frère tentent de survivre. La vie a repris son cours, mais rien n’est plus comme avant. Lorsque enfin Léa est retrouvée, l’équilibre de la famille est à nouveau bouleversé.

Tout le monde retient son souffle en attente des révélations que voudra bien faire Léa sur ce qui s’est passé. La peur, le traumatisme, la résilience, mais aussi le rôle des médias, de la société et de ses déviances… sont certains des thèmes abordés dans La Tête sous l’eau.

Après un début un peu timide, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman très bien écrit. La plume d’Olivier Adam est fluide et il a bien su dépeindre certains travers de notre société, devenue à la fois voyeuse et inhumaine. Aucune concession et pourtant nulle impudeur dans ce récit. Un roman juste et « addictif ».

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Adam, Olivier. La Tête sous l’eau, Éditions Robert Laffont, 2018, 218 pages.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Une réponse pour “La Tête sous l’eau”

Jacqueline CAPT dit : - 28 décembre 2018

J'ai découvert ce livre grâce au Club des Irrésistibles et j'ai beaucoup aimé. Cela m'a donné envie de lire autre chose de cet auteur.

Pour laisser un commentaire

*