24 août 2017

La Reine de la Baltique

Sten, Viveca

La Reine de la Baltique

Un corps, puis un deuxième sont retrouvés dans les eaux de l’archipel de Stockholm. Suicide ? Accident ? Meurtre ? C’est l’inspecteur Thomas Andreasson qui est chargé de l’enquête. Son amie d’enfance Nora lui apporte son aide. C’est la saison estivale dans cette station balnéaire sans histoire et la découverte de ces corps perturbe la population…

Malgré le rythme assez lent, le suspense y est bien présent, surtout dans la seconde moitié du livre. Nous suivons, en parallèle, l’enquête policière et de petites intrigues sur la vie conjugale et professionnelle de Nora et de Thomas.

La Reine de la Baltique est le premier roman d’une série mettant en scène l’inspecteur Andreasson et son amie Nora Linde.

Un bon moment de lecture, mais que je ponctuerai toutefois d’un bémol : certaines pistes auraient pu, en étant plus approfondies, décupler le suspense et rendre ce roman tout simplement passionnant.

Titre original : I de lugnaste vatten

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Sten, Viveca. La Reine de la Baltique, Éditions Albin Michel, 2008, 2013, 387 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*