14 déc 2017

La Loi du dôme. 1

Crossan, Sarah

La Loi du dome

Une nouvelle dystopie dans la pure tradition du genre. Ici, en toile de fond, une réflexion sur l’environnement et l’avenir de la planète.

D’un côté, nous trouvons les Premiums qui comme son nom l’indique est la classe dirigeante, riche. De l’autre, les Auxiliaires qui survivent tant bien que mal. Mais il y a aussi la Résistance, une poignée de personnes assez téméraires pour tenter de sauver les arbres afin que tout le monde puisse à nouveau respirer librement.

J’ai trouvé ce premier tome plutôt prometteur. Les personnages sont crédibles et l’interaction entre Alina, Quinn et Béa assez bien menée par l’auteure. Le plus pour moi, c’est que chaque personnage exprime son point de vue, ce qui donne du corps à l’intrigue et permet au lecteur d’avoir de l’empathie pour chacun des protagonistes. Et puis, tous ne sont pas lisses ni tout beaux. Ils cachent leurs failles et ça les rend terriblement vrais.

En ce qui me concerne, c’est donc un début prometteur qui devrait intéresser les amateurs du genre… mais pas que.

Titre original : Breathe

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Crossan, Sarah. La Loi du dôme. 1, Éditions Bayard, 2016, 436 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*