23 nov 2012

La Liste de mes envies

Delacourt, Grégoire

Je veux ajouter mon témoignage à tous ceux déjà parus à propos de ce petit bijou de livre. Ceux et celles qui aiment les surprises en auront à toutes les pages. Parmi les envies du début du livre on peut lire « M’acheter une pince à épiler ». Puis, à travers les aléas de la vie, les envies grandissent jusqu’à devenir : « Acheter une maison avec un grand jardin et une terrasse d’où l’on voit la mer ». Mais là n’est pas l’essentiel qui est à découvrir.
La semaine dernière, ce livre a fait l’objet des discussions à mon club de lecture. Je veux remercier le ou la membre de Ste-Dorothée dont nous avons utilisé le texte comme ordre du jour. Il ou elle avait écrit : « […] thèmes et questionnements sur l’amour, l’amitié, le deuil, la maladie, le couple, la famille, la confiance, la trahison, la méchanceté, la bonté… nos rapports avec l’argent… mais surtout une réflexion sur le bonheur, le nôtre, et celui des autres. »

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Outremont

Delacourt, Grégoire. La Liste de mes envies, Éditions JC Lattès, 2012.

Catégorie : Romans : condition féminine

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

Une réponse pour “La Liste de mes envies”

Les Irrésistibles » La Liste de mes envies dit : - 30 novembre 2012

[...] oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici. Partager cet article sur : function fbs_click() [...]

Pour laisser un commentaire

*