24 août 2017

Je voudrais être tué par une lycéenne. 1

Furuya, Usamaru

Je voudrais être tuée par une lycenne manga

C’est le titre qui m’a interpellé au départ. Puis la quatrième de couverture avec cette histoire du fantasme qu’a un homme de vouloir être assassiné par une de ses élèves. C’est très bizarre comme désir, sans vouloir juger qui que ce soit. C’est donc avec curiosité et un peu d’appréhension quand même que j’ai commencé à lire ce premier tome.

C’est un manga assez étrange de par son sujet, il faut bien en convenir… mais une fois qu’on entre dans l’histoire, on se prend au jeu. Ce que j’ai apprécié, c’est que l’auteur ne se complaît pas dans une perversité gratuite. Usamaru Furuya traite ce fantasme atypique avec délicatesse et ça permet d’éviter de tomber dans le sordide.

Malgré tout, cela reste un sujet déroutant. À cela s’ajoute le comportement insolite de l’héroïne… et l’intérêt du lecteur est piqué. Où cela va-t-il nous mener ? J’attends avec impatience de lire le second et dernier tome de la série.

Titre original : Joshikousei ni Korosaretai

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Furuya, Usamaru. Je voudrais être tué par une lycéenne. 1, Éditions Delcourt, collection Seinen, 2013, 2017, 240 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Catégorie : Mangas

Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club

Pour laisser un commentaire

*