19 nov 2020

Horreur boréale

Larsson, Asa

Horreur boréale

Rebecka Martinsson a fui, il y a quelques années, sa ville natale de Kiruna, laissant derrière elle sa communauté religieuse qu’elle ne supportait plus. Désormais avocate fiscaliste à Stockholm, elle mène une vie solitaire où son travail occupe toute la place.

Lorsqu’un matin elle répond à un appel téléphonique, elle reconnaît immédiatement la voix, une voix surgie du passé, une voix qui lui demande de l’aide. Malgré elle, Rebecka retourne à Kiruna. Un drame effroyable s’est produit : Victor Strangard, éminent membre de l’Église de la Force originelle, a été sauvagement assassiné alors qu’il priait. Qui avait intérêt à faire disparaître celui que tout le monde appelle « le Pèlerin du Paradis » depuis qu’il a vaincu la mort ?

Avec l’aide de la police, Rebecka va mener l’enquête, mais celle-ci s’avère compliquée, car le silence semble le mot d’ordre de la communauté religieuse.

Voilà une auteure que je ne connaissais pas et que je découvre. J’ai aimé l’intrigue, l’écriture, les personnages. J’ai été embarquée dans cette histoire vraiment originale.

Seul un détail m’a gênée, mais je ne vous dirai pas lequel, au risque que vous ne lisiez pas le livre, ce qui serait dommage !

Titre original : Solstorm

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Larsson, Asa. Horreur boréale, Éditions Gallimard, collection Série noire, 2003, 2006, 352 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter