24 sept 2020

Guess What !. 1

Abendsen & Ubik

Guess What Manga

Dès les premières pages de ce manga, le décor est planté : on est dans un monde sans pitié où règne la loi de la jungle. D’un côté, la police, les forces de sécurité, les riches et le gouverneur. De l’autre, des pauvres, des civils, des terroristes… et, entre eux, un mystérieux super héros qui défend les droits des plus faibles. Qui sont les bons, qui sont les méchants ? Dans cette société corrompue, difficile de savoir où est la vérité.

Ce premier tome est loin d’être parfait. Côté dessin, rien à dire, il m’a beaucoup plu. Côté scénario, par contre, ça part un peu dans tous les sens, il faut bien le reconnaître. Quant aux deux héros, on peut se poser des questions : l’un n’est armé que d’une simple barre de fer pour affronter mutant, surarmement et surnombre de ses adversaires. L’autre est vendue comme super puissante et douée et se fait battre dès la première confrontation. On ne peut que s’interroger sur la vraisemblance de l’histoire. Mais à côté de ça, on a une critique sociale très bien vue, ancrée dans la réalité même.

Donc, tout n’est pas mauvais. J’ai quand même pris plaisir à lire ce 1er tome, mais j’espère une histoire moins éparpillée et plus logique pour la suite.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Abendsen & Ubik. Guess What !. 1, Éditions Ki-oon, 2020, 202 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Catégorie : Mangas