05 oct 2017

Gift. 1 et 2

Nagate, Yuka

Gift 1 BD

« Aucune vie ne doit être gâchée. Alors moi, Tamaki Suzuhara, je vends des organes à ceux qui en ont besoin. Pas forcément toujours les plus riches d’ailleurs. Mes proies sont des criminels irrécupérables qui ne respectent pas la vie… Je suis impitoyable et nul ne m’échappe. »

Le récit est glauque et sanglant, mais l’histoire est suffisamment bien construite pour que la violence qui se dégage de cette histoire ne soit pas gratuite. On est dans un seinen dans la plus pure tradition avec pas mal de gros plans sur les « petites culottes » et « poitrines » qui risquent d’en émouvoir plus d’un.

Ces deux premiers tomes sont prometteurs. Ils dressent un panorama assez dur des tabous et des travers de la société japonaise. Âmes sensibles, abstenez-vous, car ce manga est dérangeant !

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Nagate, Yuka. Gift. 1 et 2, Éditions Komikku, 2017, 208 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Une réponse pour “Gift. 1 et 2”

Diane dit : - 21 octobre 2018

J'aimerais porter à votre attention que cette série n'est disponible que dans une seule bibliothèque du réseau et que les volumes 2 et 3 sont en traitement depuis plus de 5 mois bien que les suivant (vol. 4 à 6) sont en circulation.

Pour laisser un commentaire

*