05 jan 2017

Falling Skies

Rodat, Robert

falling-skie-serie

Produite par Steven Spielberg cette série de science-fiction (SF) post-apocalypse a commencé en 2011 et s’est terminée en 2015 avec la saison 5.
Durant ces cinq saisons, j’ai suivi les aventures haletantes de Tom Mason, de ses trois fils et des rescapés avec lesquels ils vont tenter de survivre face à une invasion d’aliens plus que décidés à rayer l’humanité de la Terre.
Lorsque j’ai vu le premier épisode, j’ai tout de suite adhéré à cette histoire de résistants s’unissant pour combattre un ennemi commun. On est dans un univers où les valeurs humaines, de solidarité sont transcendées par l’urgence de la situation. Et j’avoue que ces bons sentiments, finalement, ça fait du bien de temps en temps.
Je ne vais pas vous raconter ce qui va arriver à nos protagonistes, mais même si certains épisodes sont par moments moins intéressants, c’est, au final, une excellente série que les fans de SF ne doivent pas rater.

Avec, entre autres, Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy et Will Patton.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Rodat, Robert. Falling Skies, Série américaine, 2011 à 2015.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*