28 août 2014

Et après…

Musso, Guillaume

Et apres...

J’aime beaucoup le talent et Musso en a. Tous les ingrédients sont en place pour réaliser une excellente recette. Ce livre est un hymne à l’amour, à la vie, à la générosité et au souci des autres. Musso est un très bon séducteur.
Nathan, à l’âge de huit ans, a sauvé une petite fille de la noyade. Lui, arrêt cardiaque. Il est entré dans le tunnel d’une mort imminente. Par la suite, il a épousé la petite fille du lac Mallory. Nathan a eu une enfance difficile, sa mère, femme de ménage, a su lui offrir une instruction importante. Nathan devient un célèbre avocat de New York. Mallory se séparera de Nathan parce que les ambitions professionnelles de son mari seront sa priorité, mais leur amour demeurera en place.
Nathan fait la rencontre du célèbre médecin Garett Goodrich, cancérologue et directeur d’un centre de soins palliatifs. De plus, il est un messager, porteur de pouvoir. Comment réagira Nathan quand un homme lui annonce qu’il va bientôt mourir ? Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté (mort imminente) ne sont plus jamais les mêmes personnes. Ce dernier va découvrir l’essentiel de sa mission : pourquoi il est là, pourquoi il est revenu… Ce « style Musso » me plaît. C’est une course vers l’inconnu… Pourquoi donc sommes-nous là ?

Membre : Laval

Musso, Guillaume. Et après…, Éditions XO, 2004, 368 pages.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*