16 nov 2017

Did I Mention I Love You ?

Maskame, Estelle

Did I Mention

Ce n’est pas le genre de romans que je lis d’habitude. Ce n’est pas la quatrième de couverture (ni la couverture d’ailleurs assez cliché) qui allait me donner envie de m’y plonger. À vrai dire, je pensais avoir affaire à un énième livre surfant sur la mode du pseudo-érotisme à la Cinquante nuances de Grey (il en faut pour tous les goûts, alors ne me jetez pas la pierre !).

Et puis, j’ai vu que l’auteure n’avait que 18 ans et que le récit s’adressait avant tout à des ados/jeunes adultes. Alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Et je dois avouer que j’ai trouvé le roman vraiment bien fait. C’est mature, réaliste même si on n’échappe pas au cliché de la fille attirée par le bad boy au coeur tendre. Bon, après tout, on a le droit d’être fleur bleue de temps en temps.

C’est donc une bonne surprise que ce premier tome. Je suis déjà en train de lire la suite. J’ai vraiment apprécié l’écriture de cette jeune auteure qui j’espère continuera sur sa lancée.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Maskame, Estelle. Did I Mention I Love You ?, Éditions Pocket jeunesse, PKJ, 2016, 411 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*