09 jan 2020

Dans son silence

Michaelides, Alex

Dans son silence

Alice Berenson est artiste peintre. Gabriel, son mari, est un illustre photographe de mode. Ils ne sont rien l’un sans l’autre.

Un soir, la police est appelée, des coups de feu ont été entendus au domicile du couple. À son arrivée, la police découvre le corps sans vie de Gabriel. Alice, quant à elle, est couverte de sang, l’arme du crime à ses pieds. En état de choc, elle ne peut plus parler, elle refuse même de se défendre et se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique. Alice est un mystère.

Tout le monde la croit coupable. Seul Théo Farber, psychothérapeute, est convaincu qu’il peut la faire à nouveau parler et enfin découvrir ce qui s’est passé cette nuit-là. Il entame alors avec elle des séances, avec plus ou moins de succès, jusqu’à cette ultime discussion où les pièces du puzzle s’emboîtent.

Polar machiavélique où nous tentons, comme l’ensemble de l’équipe soignante, de comprendre ce qui s’est réellement passé la nuit du meurtre. Même si l’auteur distille quelques indices, préparez-vous, ami lecteur, à vous faire manipuler.

Autre titre : Silent Patient

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Michaelides, Alex. Dans son silence, Éditions Calmann-Lévy, 2019, 373 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*