08 nov 2018

Dans le murmure des feuilles qui dansent

Ledig, Agnès

Dans le murmure des feuilles qui dansent

Dans ce nouveau roman, l’auteure nous entraîne dans une histoire émouvante et simple à la fois où le destin de deux êtres va se croiser.

Anaëlle, jeune femme célibataire, tente de se reconstruire après avoir été victime d’un accident de voiture qui lui a laissé de graves séquelles.

Elle est secrétaire médicale et parallèlement, elle écrit un roman. Pour avoir des informations complémentaires à sa rédaction, elle va contacter son ancien professeur devenu procureur de la République. Il est marié, a deux adolescents et sa vie est assez routinière. Commence alors entre eux un échange épistolaire assez ambigu et cela pendant plusieurs mois. Sur quoi débouchera cet échange ?

Thomas est menuisier, passionné par les arbres et la nature. Passion qu’il partage avec son petit frère qui est hospitalisé pour une grave maladie. Il lui rend visite tous les jours pour égayer ses longues journées et lui parler de la forêt, des arbres, des feuilles, des papillons, des projets qu’ils ont pour l’avenir. C’est en faisant des travaux dans la maison qu’Anaëlle vient d’acheter qu’ils feront connaissance.

Ce livre est bouleversant et rempli de poésie aussi. Il y a longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour un livre. À lire sans modération !

Membre : France, Romans-sur-Isère

Ledig, Agnès. Dans le murmure des feuilles qui dansent, Éditions Albin Michel, 2018, 389 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*