13 juil 2017

Combat de l’amour et de la faim

Hochet, Stéphanie

Combat de l'amour et de la faim

Je viens de terminer la lecture de ce roman, prix de la Closerie des Lilas 2009. Coup de coeur instantané pour le style ciselé, l’histoire, le personnage principal et tous ceux qui gravitent autour de lui. Tous décrits avec tant d’humanité qu’on ne peut les voir qu’à travers une lentille indulgente.

Le titre se trouve bien assorti au héros de l’histoire qui finira par se comprendre un peu lui-même après nous avoir tenus en haleine durant tout le livre. Une belle découverte !

Je ne connaissais pas ce prix. Pour accéder au site du prix c’est ici.

Voici aussi ce que j’ai trouvé sur Internet à ce sujet : « Le prix de la Closerie des Lilas, créé en 2007, a pour but de soutenir et de faire connaître une littérature féminine de qualité. Par souci d’indépendance et d’ouverture, la volonté des fondatrices a été d’instituer un jury invité différent chaque année qui rassemble des femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, des sciences et de la politique. Le prix de la Closerie des Lilas est d’abord une histoire d’amitié, de passion partagée pour la littérature. » lire ici.

Membre : Outremont

Hochet, Stéphanie. Combat de l’amour et de la faim, Éditions Fayard, 2009, 181 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*