02 juil 2010

Cet homme-là

Castro, Eve de

cet-homme-la-castro

J’avais hâte de lire le livre, surtout après avoir rencontré l’auteure.
J’ai été déçue, trop d’attente peut-être. J’ai dû me forcer pour le finir.


21 mai 2010

Je ne suis pas d’accord avec les membres qui ont vanté le style de ce roman.
Pour ma part, je ne me retrouve pas dans cette forme de phrases sans sujet, composées de noms ponctués, de qualificatifs qui se suivent sans fin, séparés par des points. Le choix des mots vulgaires et surtout les parenthèses multiples m’énervent. Est-ce la littérature moderne?


Cet homme-là, un autre beau livre vivement recommandé. Une très belle écriture et une façon intelligente de présenter deux personnages, d’abord enfants, ensuite adultes modelés par leur milieu et leurs expériences personnelles.

Membre : Westmount


30 avril 2010

Merci de cette belle rencontre avec Eve De Castro. Quelle femme sympathique et intéressante ! Après l’avoir entendue, je me mourais d’envie de lire son dernier roman dont elle nous avait si bien parlé. Alors, voilà ! Je l’ai lu et adoré, en êtes-vous étonnés ? Quelle belle écriture ! Quelle belle façon de nous faire pénétrer ses personnages, de les suivre de l’intérieur, de progresser avec eux, de penser comme eux, de souffrir avec eux et de comprendre leur désarroi. Le bonheur de lire un livre bien structuré et fignolé, même si l’histoire nous emmène dans les couloirs sombres d’une relation vouée à l’échec dès le départ. Cette rencontre m’a donné le goût de relire ses oeuvres que j’apprécierai davantage après l’avoir entendue donner des détails sur ses personnages. Merci encore et encore.


26 mars 2010

Un grand merci de nous avoir suggéré de lire ce livre.
Quel roman d’amour ! Ouf ! Et tellement bien écrit.

Membre : Lachine



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Outremont

Castro, Eve de. Cet homme-là, Éditions Robert Laffont, 2010, 325 pages.

Catégorie : Romans : biographiques, Romans : étapes de la vie, Romans : histoires d'amour

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

Pour laisser un commentaire

*