22 sept 2022

Boys Run the Riot. 1

Gaku, Keito

Boys Run the Riot

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et dans l’identité de genre qu’on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais quand un nouvel élève débarque, son destin change ! Malgré le look de « voyou » de ce dernier, ils découvrent qu’ils partagent la même passion pour la mode.

Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident tous les deux de se lancer dans un grand projet : créer, ensemble, une marque de vêtements avec le rêve et la revendication de pouvoir s’affirmer et s’exprimer en dehors de ce que la société essaie de leur imposer !

Une histoire subtile et convaincante. Ryo et Jin forme un duo efficace et crédible. Très différents l’un de l’autre, ils vont pourtant construire un début d’amitié solide et libérateur.

Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est qu’on ne se focalise pas seulement sur le fait que Ryo se sent mal vis-à-vis de l’identité de genre assignée à sa naissance. Jin a d’autres préoccupations, mais tous les deux veulent échapper aux normes étouffantes de la société. Un très bon début, j’ai hâte de lire la suite.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Gaku, Keito. Boys Run the Riot. 1, Éditions Akata, 2022, 224 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter