22 juin 2017

Blue : la couleur de mes secrets

Pujol, Camille

Blue la couleur de mes secrets

Grosse et bonne surprise que ce roman. D’abord, l’auteure n’a que 16 ans, ce qui explique sans doute que son récit manque un peu de maturité par moments. Mais au final, ce n’est pas dérangeant, car son écriture est moderne, fluide et captivante.

Impossible de ne pas ressentir d’empathie pour son héroïne, Blue, une jeune fille blessée, perdue et en attente de pouvoir vivre comme une fille de son âge. Après, à cause de son jeune âge sans doute, il y a des passages un peu trop rapides, par exemple la révélation du grand secret de Blue. Mais, si je ne tiens pas compte de mon âge et que je me place dans la peau d’une ado, je sais que ce roman lui plaira, car il a tous les ingrédients pour…

J’ai vraiment bien aimé ce récit que j’ai même lu d’une traite tellement j’avais envie de savoir ce qui allait arriver ensuite. Faites-vous votre propre idée en lisant ce roman d’une jeune auteure prometteuse.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Pujol, Camille. Blue : la couleur de mes secrets, Éditions Michel Lafon, 2016, 211 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*