01 nov 2018

Arrested Development (saison 1)

Hurwitz, Mitchell

Arrested Development saison 1

Cette série a été marquante aux États-Unis à tel point qu’une quatrième saison est sortie sept ans après la troisième. Arrested Development est une série comique qui sort des conventions de l’humour « bien-pensant ».

Elle met en scène une famille où tout le monde – sauf le fils Michael – avait pris l’habitude de piocher dans les comptes de l’entreprise familiale. Quand le patriarche se retrouve en prison pour escroquerie, Michael n’a pas d’autre choix que de reprendre tout en main, non sans difficultés, car ni son avocat, ni sa mère, ni ses frères et soeurs ne l’aident beaucoup ! Il peut toutefois compter sur le soutien de son fils Georges Michael qui apporte un peu de normalité dans cette famille d’originaux.

Malgré la traduction qui ne permet pas de prendre en compte tous les jeux de mots et allusions, Arrested Development est une série vraiment drôle et parfois grinçante qui fait du bien !

Titre en français : Les Nouveaux Pauvres

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Hurwitz, Mitchell. Arrested Development (saison 1), DVD, 2003-2004.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*