07 juin 2018

22.11.63

Carpenter, Bridget

11 22 63 Film

Jake Epping est professeur d’anglais dans un lycée à Lisbon Falls dans le Maine. Un jour, il reçoit un coup de téléphone qui va changer sa vie. Al Templeton, qui tient un fast-food dans une ancienne caravane, lui révèle son secret. Il a découvert il y a quelques années un passage secret temporel, qui l’emmène, toujours à la même date, en 1960.

Al s’est investit d’une mission, mais il ne peut plus la réaliser car il est atteint d’un cancer en phase terminale. Il demande alors à Jack d’empêcher Lee Harvey Oswald d’assassiner JFK. Rien de moins : empêcher l’assassinat de JFK ! Et donc, de changer le cours de l’histoire.

J’ai été captivé dès le premier épisode et pourtant j’avais lu le livre. Une des meilleures adaptations d’un roman de Stephen King. Le scénario est parfait et les acteurs sont très bons (James Franco magistral). Le seul regret que je pouvais avoir, c’était de me rapprocher de plus en plus de la fin. La fin ? Elle nous chavire entre espérance et regrets pour donner une jolie finale.

Titre original : 11.22.63

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Carpenter, Bridget. 22.11.63, Série américaine en sept épisodes, 2016.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Catégorie : Films/Séries

Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club

Pour laisser un commentaire

*